mardi, novembre 01, 2005

Homélie
















" à ces hommes et femmes...
celui qui m'a opérée et qui passait le soir pour me redonner du courage...
celui qui a décidé que je ne reprendrais plus mon travail: savait-il ce qu'il m'enlevait?...
celui qui n'a plus répondu à mes courriers parce qu'il ne savait plus quoi proposer pour me soulager...
celui qui m'a promis de me soulager, de tout essayer et que je n'ai jamais revu...
celui qui m'a fait une perfusion de placebo pour voir si j'avais vraiment mal...
celui qui l'a engueulé, mais que cela arrangeait bien que quelqu'un ait eu l'audace d'essayer...
celui qui m'a donné un rendez-vous urgent pour dans quatre mois...
celui qui m'aide, par l'écoute, à trouver la vie, ma vie...
celui qui m'a dit ses craintes, les mêmes que les miennes, tout en m'affirmant "je ne suis pas là pour te rassurer mais pour être avec toi si ça se complique" ça c'est bon...
celui qui a pu me dire "je ne sais pas"...
celui qui m'a dit que j'allais mourir bientôt; il ne s'en souvient pas...
ceux qui ont cru que l'ont pouvait tout me dire parce que j'étais médecin...
celui qui venait me confier dans la prière son intervention du lendemain..."